El fin del viaje

Paris  •
Et voilà mon tour est également arrivé de rentrer à la maison. Après 5 mois et 22 jours et la découverte de 6 pays et île, il est temps de revenir en France. Durant ce voyage j'aurais: Volé 18 fois Voyagé des centaines d'heures en bus, taxi, bateau, barque,chiva, tuktuk, colectivo et transport en to...

Los galapagos

Galapagos Islands  •
Texte écrit par le padre:) Jess est partie et c'est Alain qui a rejoint Elise pour le parcours en Equateur. Arrivés à Guayaquil, nous parcourons le Malecon. Tout au bout nous montons les 436 marches pour accéder au phare. D'ici, la vue est panoramique. Dès le lendemain, on s'envole pour les iles Gal...

L'Amazonie

Iquitos  •
L'Amazonie quelle expérience avec une perte totale de repère. 3 jours en pleine selva dans une lodge rudimentaire avec comme seul moyen de transport la barque à moteur. Tous les sens sont mis à l'épreuve, le premier fût l'ouïe avec une multitude de bruit d'animaux jour et nuit et parfois le silence,...

Cuzco

Cusco  •
Après la plage, le soleil, le surf et la détente, direction Cuzco et ses montagnes ( oui ça nous manquait 😊). Mais surtout il nous faut aller au Machu Picchu. Cuzco est la capitale de l'empire Inca perchée à 4000m d'altitude. C'est une petite ville mignonne avec de beaux monuments et pleine de bout...

Mancora

Máncora  •
Nous voilà à Mancora: soleil et chaleur au rendez vous et surtout repos pour fêter comme il se doit l'anniversaire de Jess. Merci Sarah et Mattéo pour ce grand lit confortable et cette piscine 😊. On range nos doudounes, nos imper, nos pulls et nos pantalons, place aux maillots, aux robes et aux sho...

De Arequipa à Lima

Lima  •
Après un saut sur les îles d'Uros, fabriquées en roseaux pour Élise. On se retrouve à Arequipa, jolie ville paisible avec une belle architecture. Nous y ferons un free walking tour et une excursion pour voir le cañon de colca. Durant cette dernière, nous aurons surtout vu des condors mais le réveil...

Lac titicaca

Copacabana  •
Nous avons presque passé une semaine de repos à Sucre, ville agréable et paisible En route pour La Paz où nous avons fait le tour de la ville en téléphérique. Ville que nous avons vite quitté pour Copacabana !! Ce nom évoque le soleil pourtant ça ne sera pas pour nous! En effet on se réveille à 7h p...

Uyuni

Uyuni  •
Il n'a pas été facile de rejoindre Uyuni et donc la Bolivie. Après notre road trip dans le désert de San Pedro de Atacama, nous avions prévu de prendre un bus à 3h du matin (le seul départ) pour rejoindre Uyuni. Réveil à 2h, nous chaussons nos sacs et marchons en direction du terminal de bus. Nous a...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Après un court séjour sur Santiago pour retrouver Sebastian et Alberto, en route pour le désert chilien. Arrivées à San Pedro de Atacama, ville au milieu du désert servant seulement aux touristes pour vendre des excursions. Bienvenue dans la poussière ! Après une journée de calcul et de recherche, n...

îles Chiloé

Castro  •
Après une journée de bus nous quittons définitivement l'Argentine (du moins pour ce voyage 😊) pour retrouver le Chili. Direction l'île de Chiloé et plus précisément la ville de Castro réputée pour ses cabanes sur pilotis toutes colorées. Dès la sortie du bus nous retrouvons l'ambiance Chilienne: le...

La Patagonie

San Carlos de Bariloche  •
On vous avait quitté à Santiago. Après un long trajet en bus (22h) et un bus en panne (encore!) nous arrivons à Bariloche. Pendant presque 2 semaines nous avons parcouru la Patagonie Argentine et le choc thermique fût rude mais les paysages grandioses. La Patagonie c'est: Un mauvais wifi Le froid De...

Santiago

Santiago  •
Quelle étape ! Nous sommes arrivées jeudi soir chez Sebastiàn ( que nous avions rencontré dans notre dortoir à Viña, faut suivre ?). Nous prenons le métro pour nous rendre chez lui. A la sortie du métro, surprise nous avons vue su des montagnes avec le début du coucher de soleil, ça change quelque p...

Valparaiso

Valparaíso  •
Arrivées à Valparaiso, à la recherche de notre auberge "la casa limón verde". Par chance l'auberge n'est pas très loin car on se rend compte assez rapidement que la ville est pentue et on a toujours autant de kilos sur le dos. Nous déposons nos sacs à l'auberge et partons rejoindre un groupe de fran...

Viña del mar

Viña del Mar  •
Arrivées à Viña après une nuit quelque peu mouvementée (changement de bus car le premier en panne, puis attente d'une heure à la frontière pour une passagère qui ne passait pas). Résultat arrivées à 12h30 au lieu de 5h ! En même temps avec un nom de compagnie pareil (Cata) on aurait dû se douter !...

Mendoza

Mendoza  •
Nous voilà arrivées à Mendoza où l'on retrouve notre hôte de couchsurfing Fernando. Il nous ouvre sa porte afin que nous nous reposions et repart travailler. Car le réveil à 6h n'est pas dans nos habitudes ! Donc on se repose un peu et on part à la découverte de cette nouvelle ville, qui semble asse...

Cordoba

Córdoba  •
Arrivées à Cordoba, nous voici de nouveau plongées dans les grandes rues interminables que nous avions quittés à Buenos aires. Effectivement, Cordoba est la 2eme plus grande ville Argentine après Buenos Aires. Nous commençons notre visite de Cordoba par une agence de change pour troquer nos euros en...

retour DU sac d'Elise

Oui oui un post entier consacré à mon sac, Il le mérite!! Égaré depuis la première escale à Porto le mercredi 14/02. Après de nombreux efforts de mon père, de Laure et de Még celui ci est arrivé à bon port avec presque 9 jours de retard. Oui j'ai lavé mon unique short et tee shirt tous les jours, un...

Chutes d'iguazu

Chutes d'Iguazú  •
Arrivées à iguazu avec un vol retardé évidemment ? À la sortie de l'avion nous sommes surprises d'apercevoir l'étendue de cette forêt (atlantique semblerait) et la terre rouge qui dominent le paysage. Nous prenons ensuite un mini bus en direction de l'hôtel et là on sent que le voyage commence telle...

Fin de Buenos aires

Buenos Aires  •
Notre court séjour sur Buenos aires touche à sa fin. Nous avons visité le marché de San Telmo. Puis le quartier de Palermo et le jardin botanique, quartier que j'ai beaucoup apprécié (Élise ) tant de jour que de nuit. Puis nous sommes allées à Tigre une ville à 40 km de Buenos aires qui correspond u...

Buenos aires

Nous avons trouvé notre auberge, calme et sympa! Le petit dej au top ? Hier nous avons visité Buenos aires en compagnie d'Ivan un argentin vraiment gentil, ce qui a valu quelques douleurs au pied de Jess qui n'avait pas prévue une rando de 22km en sandales. Pour Elise le problème est résolu elle n'a...

Arrivées à Buenos aires

Enfin à bon port non sans encombres ! 48h après notre départ nous voilà à notre première destination: Buenos aires, Argentine. Pour reprendre un peu nos mésaventures: départ d'Orly à 7h direction porto, sans souci. Arrivées à porto nous attendons sagement notre correspondance pour Sao paulo, 1h, 2h...