Texte écrit par le padre :)


Jess est partie et c'est Alain qui a rejoint Elise pour le parcours en Equateur.

Arrivés à Guayaquil, nous parcourons le Malecon. Tout au bout nous montons les 436 marches pour accéder au phare. D'ici, la vue est panoramique. Dès le lendemain, on s'envole pour les iles Galapagos pour 5 jours.

C'est à partir de l'ile de Santa Cruz que nous rayonnons. Après l'installation à l'hotel, nous déambulons et là, première surprise, 2 otaries se prélassent sur le quai. A leur côté des iguanes se réchauffent sur le trottoir.

Sur ce quai, les phares le soir attirent des requins et des raies.

Pendant 5 jours, nous nous apercevrons que nous ne sommes acceptés que comme visiteurs par les iguanes, otaries, pélicans et autres tortues.

Dès le deuxième jour, nous embarquons pour l'ile Isabella. par une mer relativement calme, la navigation de 2 heures engendre des désagrèments gastriques. Il suffit de regarder l'horizon :)

Dès le port d'arrivée, nous voyons des otaries, fous à pattes bleues et pinguoins. Après une promenade sur cette ile volcanique aux roches noires, nous rencontrons des requins et bébés iguanes. Lors du snorkeling qui suit nous voyons une dizaines de grosssses tortues marines. Deux iguanes nagent dans l'eau avec nous également.

L'après midi est consacrée à la visite de l'élèvage des tortues.

Le jour suivant : plongée! L'expérience de la rencontre d'Elise et d'un requin se passe très bien. Le requin n'a pas eu peur :) puisqu'il s'est laissé approché à moins d'un mètre ! Pendant ce temps Alain fait d'autres rencontres sous-marines.

Le 4ème jour, nous allons au centre Darwin (préservation des tortues) et à la plage de "Tortuga Bay".

Déjà le 5ème jour :( aves des promenades et retour sur la plage du centre Darwin. Retour sur le continent.



Elise:

Merci pour ces 17 jours de partage et d'aventure. Le courage d'avoir enfiler ton sac à dos pour me suivre dans ce voyage.