Après la plage, le soleil, le surf et la détente, direction Cuzco et ses montagnes ( oui ça nous manquait 😊). Mais surtout il nous faut aller au Machu Picchu. Cuzco est la capitale de l'empire Inca perchée à 4000m d'altitude. C'est une petite ville mignonne avec de beaux monuments et pleine de boutique de souvenirs. Arrivées à Cuzco, il faut se réaclimater avec le froid, l'altitude et préparer notre visite du Machu Picchu. Nous opterons pour la version économique et sportive. C'est à dire, 6h de bus, marcher 2h30 le long des rails, dormir au village du Machu Picchu et monter 1h15 le lendemain jusqu'au site. Une fois sur place nous prenons un guide parce qu'il ne faut pas se mentir on n'y connaît rien nous en civilisation Inca...cette guide était passionnée et passionnante et nous a raconté des histoires que nous écoutions comme des petites filles. Nous passerons l'après-midi à observer cette magnifique vue puis redescendrons jusqu'au village où les premières courbatures apparaîtront 😱. Le lendemain, re-marche le long des rails et re 6h de bus pour rentrer à Cuzco, bien fatiguées.

Ensuite nous visiterons el valle Sagrado: plusieurs villes aux alentours de Cuzco où on peut observer des ruines de l'époque Inca, d'anciennes cultures en terrasse de maïs, pommes de terres... et des femmes tisser la laine d'alpaga. Puis nous grimperons les montagnes colorées à presque 5000m d'altitude. Nous resterons un peu plus d'une semaine à Cuzco et profiterons de son ambiance festive avec une fête religieuse sur plusieurs jours (corpus christi), de son marché, boutiques de souvenirs et de ses restaurants dont certains Français (merci les expatriés) 😊 Retour à Lima pour une nuit et prendre chacune une nouvelle route: Elise vers l'Amazonie et Jess à Lisbonne. Suerte Elise y buen viaje.


Avant de se quitter on a quand même fait un petit bilan de notre expérience. Le voyage en quelques mots ce serait: utiliser du shampoing solide, une serviette microfibre, des boules quies, jeter le PQ dans la poubelle, se laver avec un filet d'eau froid ou bouillant. Acheter des bouteilles d'eau tous les jours, mettre les mêmes fringues, packer son sac, le porter, le trouver toujours plus lourd, réserver une auberge, demander le code wifi. Faire de longs trajets en bus, marcher beaucoup, aller à la laverie ou laver ses culottes à la main et les étendre devant tout le monde, puer des pieds, dormir chaque nuit à coté d'inconnu, aller en boite en chaussure de rando et haut technique, parler espagnol ou essayer de se faire comprendre, convertir l'argent dans chaque pays... 😂😂et bien évidemment, voir des paysages magnifiques, rencontrer des gens super, s'imprégner d'une autre culture, vivre une expérience unique...😍🙏