Arrivées à Cordoba, nous voici de nouveau plongées dans les grandes rues interminables que nous avions quittés à Buenos aires. Effectivement, Cordoba est la 2eme plus grande ville Argentine après Buenos Aires.


Nous commençons notre visite de Cordoba par une agence de change pour troquer nos euros en pesos car ici les frais bancaires sont très chers. Après cette étape nous nous apercevons que tous les commerces du centre ville ferment les uns après les autres.. et oui car à partir du samedi 13h/14h jusqu'au lundi tout est fermé, ils profitent vraiment de leur week end. Du coup, nous, nous en profitons pour faire une sieste :)

Le soir nous retrouvons Santi ( un copain de Jess rencontré en Colombie l'an passé ). Et comme c'est samedi soir nous irons danser en discothèque ("Boliche"chez eux) jusqu'au petit matin. ?

Le lendemain nous irons nous balader, toujours avec Santi, au "mercado de las pulgas" ( marché aux puces), déguster une spécialité et boire quelques bières. Avec tout ça nous n'aurons pas été au bout de la visite de la ville donc nous restons le lundi pour continuer à parcourir les rues. Pas sûr que cette journée de plus ait été nécessaire au final...

En bref, Cordoba est une grande ville, plutôt jeune et dynamique grâce à ses diverses universités et où l'aspect culturel est mis en avant (beaucoup de musées ) . Nous n'avons pas eu de coup de coeur pour cette ville mais les retrouvailles et les échanges avec Santi ont rendu le séjour agréable.

C'est également a partir de Cordoba que nous ferons notre premier grand trajet (10h) en bus de nuit pour se rendre à Mendoza. L'expérience fut plutôt satisfaisante car les bus sont confortables ( siège couchette, repas, couverture, tv et wifi).