Nous voilà arrivées à Mendoza où l'on retrouve notre hôte de couchsurfing Fernando. Il nous ouvre sa porte afin que nous nous reposions et repart travailler. Car le réveil à 6h n'est pas dans nos habitudes ! Donc on se repose un peu et on part à la découverte de cette nouvelle ville, qui semble assez vide un mardi à 14h. On se pose pour manger et le constat est unanime: un peu trop de ville et de rues interminables à notre goût, il faut qu'on aille voir un peu plus de nature. On se rend à l'office de tourisme et dans quelques agences qui proposent des tours à la montagne ou de Bodega.

A notre retour, on rencontre vraiment Fernando qui nous donne des conseils pour le programme des jours à venir. Puis il nous amène manger une spécialité locale "lomo" ( un énorme sandwich avec de la viande et des crudités ) puis nous faisons un tour du parc de nuit. On apprendra ensuite à se connaître autour d'un pot de Dulce de leche (aqconfiture de lait) mangé à la petite cuillère ?!


Le lendemain on se repose, enfin un endroit calme sans heure de petit déjeuner, on en profite. Puis nous partons pour la visite de la ville de Maipu et d'une Bodega (une cave à vin spécialité de Mendoza), avec dégustation ! Avant d'apercevoir un peu de vie dans Maipu, il nous aura fallu une looooongue marche ! Mais le centre est tout de même mignon et on se recompense par notre première glace !!


Le soir Fernando nous a proposé de nous faire un asado (barbecue argentin) , en échange nous lui ferons découvrir les crêpes (avec du dulce de leche bien sûr ) ! Soirée très agréable sur la terrasse.


Nous voilà jeudi et notre envie de nature colle avec les projets de Fernando. Il nous propose d'aller à la montagne Potrerillos car un ami l'invite pour un asado. Nous voilà donc parti avec lui à la découverte des magnifiques montagnes et du lac. Nous arrivons chez Fernando (un autre !) Où nous trouvons : un colombien, un français ( tout juste arrivé ), un argentin et son fils et personne ne se connaît vraiment. Pourtant l'ambiance est familiale et agréable, tous nous accueillent avec grande générosité. Les discussions sont intéressantes et riches. Elise découvrira son premier maté (mélange d'herbe locale et d'eau chaude).

Nous finirons cette journée au coeur de Mendoza en fête pour l'inauguration de la rénovation de la rue. Rencontre encore d'une française et d'une Argentine. 


Nous profitons de cette dernière journée pour flâner au coeur du parc de Mendoza avec vue sur les montagne. Sur conseil de Fernando nous réservons un bus de nuit pour partir à viña del mar au chili: VAMOS A LA PLAAAAYA!


Ce que nous retenons de ce passage à Mendoza ça sera la gentillesse et la générosité des Argentins ainsi que leur ouverture d'esprit. Mendoza reste une ville agréable finalement et les environs en valent le détour.