Arrivées à Viña après une nuit quelque peu mouvementée (changement de bus car le premier en panne, puis attente d'une heure à la frontière pour une passagère qui ne passait pas). Résultat arrivées à 12h30 au lieu de 5h ! En même temps avec un nom de compagnie pareil (Cata) on aurait dû se douter ! 


Après une marche sportive où l'on maudit le poids de nos sacs, nous arrivons à l'auberge accueillies par une douce française. Nous allons découvrir la ville et surtout la plage. Nous découvrons aussi une spécialité culinaire chilienne : pastel de choclo ( viande+ purée de maïs).


Le lendemain nous allons faire bronzette (enfin) et Jess la téméraire ira même se baigner.


Lundi : rentrée scolaire des chiliens, bien évidemment l'hostel se situe à côté d'une école sinon ça ne serait pas drôle ! Donc notre grasse mat fut écourtée par les cris des enfants et le discours de la directrice sous un air de regaeton.

Ce jour, nous partons, avec nos coloc chiliens (rencontrés la veille dans notre dortoir ), à Reñaca une station balnéaire bien plus mignone que Viña. Puis nous assistons au coucher du soleil sur les dunes de Concón: waouh ?. Une belle journée terminée par des empanadas chiliens !


Viña del mar est une station balnéaire avec beaucoup d'immeuble et pas une plage paradisiaque , cela ne vaut pas le détour mais la rencontre avec Alberto et Sebastian nous a permis de voir les environs qui en valent le coup.