Arrivées à iguazu avec un vol retardé évidemment ? À la sortie de l'avion nous sommes surprises d'apercevoir l'étendue de cette forêt (atlantique semblerait) et la terre rouge qui dominent le paysage. Nous prenons ensuite un mini bus en direction de l'hôtel et là on sent que le voyage commence tellement le paysage est différent de celui de Buenos Aires. Arrivées à Puerto Iguazu, la ville où nous allons séjourner pendant 4 jours et depuis laquelle nous pouvons prendre un bus pour se rendre aux chutes. La ville n'est pas très attractive et semble n'être qu'une ville dortoir pour les touristes de passages. Nous avons quand même réussi à trouver un super restaurant italien avec de délicieux raviolis et lasagnes. ? Pour notre premier jour nous décidons de visiter les chutes côtés Brésilien, qui d'après ce qu'on avait entendu était le moins spectaculaire. Nous devons alors passer les frontières et faire tamponner notre passeport. Lorsque nous arrivons au parc des chutes, on a l'impression d'être à Disney tellement tout est propre et organisé tel quel. Arrivées au premier panorama des chutes nous découvrons les couatis (des espèces de ratons laveurs) qui envahissent le parc et se jettent sur les touristes qui ont de le nourriture. Jess mettra un peu de temps à oublier les couatis et à profiter de la vue. Mais ce premier panorama, ne nous satisfait pas complètement, on s'attendait à plus, tellement on nous en avait parlé. Au fur et à mesure de la balade on en prend plein la vue et pas que. Les chutes sont vraiment très impressionnantes, la puissance de l'eau procure des sensations à vivre et on se rend compte que la nature est merveilleuse et surtout qu'on est tout petit à côté.

Le lendemain nous ferons le côté argentin qui est décrit comme plus spectaculaire. En effet la nature y est plus présente et la sensation de parc d'attraction disparaît assez vite, la nature est luxuriante et prend le dessus. Le parcours est plus grand et les angles de vue différents (du haut des chutes, du bas , des panoramas).

Nous en avons pris plein les yeux et les sensations que nous avons ressentis sont difficilement explicables. Les chutes d'iguazu font parties des 7 merveilles naturelles du monde, on confirme elles sont réellement majestueuses et impressionnantes.

Nous avons également rejoint Marjorie et David, un couple de français rencontré à l'auberge de Buenos aires, pour manger, boire un coup et échanger nos impressions. Ayant fini leur voyage en Argentine, nous en profitons pour avoir des bons plans ?

Ces rencontres enrichissent notre voyage.