Après une journée de bus nous quittons définitivement l'Argentine (du moins pour ce voyage 😊) pour retrouver le Chili. Direction l'île de Chiloé et plus précisément la ville de Castro réputée pour ses cabanes sur pilotis toutes colorées. Dès la sortie du bus nous retrouvons l'ambiance Chilienne: les vendeurs ambulants qui crient pour te vendre empañadas, brochettes, cacahuètes, kleenex, bref de tout et les rappeurs en herbe qui tentent de percer en una esquina (un coin de rue)! Vous avez bien compris, le Chili c'est le bordel, ca crie, ca chante, ca vit dans la rue et on est plutôt contente d'être de retour 😊. Direction l'auberge où nous sommes accueillies par Fernando. Comme tous les logements la bas, c'est une cabane construite et aménagée en bois munie d'un poêle au milieu de la pièce principale que Fernando ne cesse d'alimenter car il ne fait toujours pas chaud... Étant en pleine semaine sainte (semaine qui précède Pâques) nous devons attendre que les prix des bus diminuent pour pouvoir rejoindre Santiago. Nous proposons à Fernando qui est débordé de faire du volontariat dans son auberge (travailler un peu moyennant le prix de la chambre) jusqu'à notre départ. Il accepte et nous demande de l'aider tous les matins pour la préparation du petit déjeuner, faire les lits, le ménage...nous voilà transformée en femmes de ménages, si bien qu'un voyageur demandera à Elise si elle est sud-américaine 😂😂. L'après-midi, après nos tâches nous en profitons pour visiter les îles aux alentours et acheter tout ce qui nous fait envie (à manger bien sûr) au marché. Le poisson y est vraiment délicieux et d'ailleurs pour nous remercier le dernier jour, Fernando nous cuisinera le meilleur ceviche et poissons du séjour. De plus, satisfait de notre efficacité 💪🏽, il ne nous fera rien payer. Nous en sommes désormais convaincu, les Chiliens sont d'une extrême gentillesse. C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Fernando et nos fonctions à l'auberge pour rejoindre Santiago où nous attendent nos amis Chiliens rencontrés quelques semaines auparavant pour faire la fête. 🌈😊