Quelle étape !


Nous sommes arrivées jeudi soir chez Sebastiàn ( que nous avions rencontré dans notre dortoir à Viña, faut suivre ?). Nous prenons le métro pour nous rendre chez lui. A la sortie du métro, surprise nous avons vue su des montagnes avec le début du coucher de soleil, ça change quelque peu de la vue des sorties de métro parisienne!

Ensuite nous voilà parti pour découvrir Santiago de nuit avec Alberto et Sebastiàn. 


Le lendemain on profitera de la journée pour se reposer au bord de la piscine ( oui car en plus de nous accueillir dans une jolie maison il a une piscine et un jardin !). Journée plutôt agréable lorsqu'il fait 29 degrés ?.

Le soir nous partons pour le cajon de Maipo ( dans la cordillère des Andes). On dormira dans une superbe cabane où l'on profitera du ciel dégagé pour voir des étoiles filantes.

Samedi, en route pour le lac du Cajon. Quel endroit magnifique ?, les photos parleront d'elles même. Nous y avons fait un barbecue, un guacamole et une salade avec les moyens du bord!


Dimanche on se dit qu'il faudrait quand même que l'on visite Santiago, cette grosse métropole où vivent 7 millions de personnes ! Nous voilà partis pour un free walking tour dans le centre historique de la ville. Celle-ci semble très calme aux premiers abords puis nous arrivons près du palais présidentiel et l'agitation arrive. En effet c'est le jour de la passation de pouvoir du nouveau président.

Nous continuons la soirée avec Katia, Simon et Frederico rencontrés au tour ainsi que nos copains chiliens.


Lundi, nous mettons un réveil ( ce qui arrive que très rarement ) pour visiter le reste de la ville et notamment le cerro San Cristobal ( un mont avec vue sur ville). Nous voilà en route mais ce lundi matin le funiculaire qui y mène est en maintenance! Et oui sinon ça serait trop simple ! Nous décidons donc d'aller manger au marché aux poissons ( programme davantage dans nos préoccupations ! ) avec Frédérico.


Le soir, voilà venu le temps des au revoir avec beaucoup d'émotion pour rejoindre notre prochaine destination le nord de la Patagonie.

Santiago ne fût pas une découverte culture très passionnante mais humainement très forte et enrichissante. Les chiliens sont d'une hospitalité et d'une grande gentillesse.